Vous êtes actuellement : Le métier  / Actions syndicales

2 mars 2012

Pétition : En 2012, sauvons la vie privée !

Pour un véritable droit d’opposition à l’informatisation de nos données personnelles.

Pour signer la pétition rendez-vous en bas de la page.

SIGNEZ LA PÉTITION

- Un contrôle informatique total

- Comment sélectionner les populations en douceur

- L’informatisation aurait-elle tous les droits ?

- Aux chiffons les fichiers !

SIGNEZ LA PÉTITION

Premières organisations signataires :

Advocacy France - Association nationale des assistants de service social (ANAS) - Appel des appels - Association suicides dépressions professionnels (ASD Pro) - Association pour la taxation des transactions et l’action citoyenne (ATTAC France) - Collectif contre la nuit sécuritaire (les 39) - Collectif contre la politique de la peur - Collectif « Mais c’est un homme » - Collectif national de résistance à Base élèves (CNRBE) - Convergence services publics - Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité - Droits et libertés face à l’informatisation de la société, santé mentale Rhônes-Alpes (DELIS smra) - Fondation Copernic - Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI) - Ligue des droits de l’Homme (LDH) - Mouvement antidélation - Nouveau parti anticapitaliste (NPA) - Observatoire international des prisons (OIP) - Parti de gauche (PG) - Parti communiste français (PCF) - Privacy France - Sud santé sociaux - Syndicat de la magistrature - Syndicat de la médecine générale (SMG) - Syndicat national unitaire des agents des collectivités locales, des ministères de l’intérieur, des affaires sociales et des finances (SNUCLIAS-FSU) - Union des familles laïques (UFAL) - Union syndicale de la psychiatrie (USP).