Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Carte Scolaire / CTA / CTSD - CDEN

14 mars 2012

Carte scolaire 2012 : le SNUipp-FSU reçu en audience

Suite à notre demande de réexamen des mesures de carte scolaire le DASEN (ex IA) nous a reçu mardi 13 mars 2012.

Suite à une question au Sénat de Jacques Mézard, la secrétaire d’Etat Jeannette Bougrab rallumait le débat sur la carte scolaire cantalienne 2012 (http://15.snuipp.fr/spip.php ?article1079).

Le SNUipp-FSU réagissait immédiatement en adressant un courrier au préfet et au président du conseil général leur demandant de re-convoquer les instances compétentes (http://15.snuipp.fr/spip.php ?article1080). Une copie de ce courrier était aussi adressée à tous les membres du CDEN et un communiqué de presse était diffusé.

Nous avons écrit au préfet mais c’est le DASEN qui se manifeste pour nous recevoir. Cela montre, s’il en était besoin, la considération que porte notre préfet aux questions d’éducation.

L’échange sera court et clair. Le DASEN reconnaît que les paroles de la secrétaire d’état l’ont placé dans une position délicate et que la question s’est posée de repartir à zéro. Mais, seuls le SNUipp-FSU et la CGTéducaction se sont manifestés. Silence des représentants des élus, du CG, associatifs, autre organisation syndicale, associations de parents...

En résumé, le préfet et l’IA n’étaient pas tranquilles mais la fronde étant faible ils ne ré-ouvrent pas le dossier... pour le moment.