www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Cantal

Vous êtes actuellement : Le métier  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 mars 2012

PERMUTATIONS : les recalés s’adressent au ministre

Le SNUipp-FSU invite les ’’recalés’’ des permutations à écrire au ministre de l’Éducation Nationale pour lui demander de remettre à plat les règles de mutation et de faciliter dès cette année leur départ par la voie des exeat et ineat.

Trois enseignants sur quatre ayant participé aux permutations cette année ont vu leur demande rejetée. Le SNUipp-FSU n’accepte pas cette situation et propose à tous les “recalés” de s’adresser à Luc Chatel pour lui demander d’améliorer dès maintenant les possibilités de mutation par la voie des exeat et ineat. Car de fait, seules 25 % des demandes de mutations ont été satisfaites cette année, ce qui constitue un taux historiquement bas. Une situation qui prive des milliers d’enseignantes et d’enseignants des écoles « de toute possibilité de projet, de tout espoir de concilier projet de vie personnelle et vie professionnelle » s’insurge le Secrétaire général du syndicat dans une lettre adressée hier, jeudi 22 mars, au Ministre de l’Éducation Nationale.

Faciliter les exeat et ineat

Dans le même temps, le SNUipp-FSU invite les candidat-e-s n’ayant pas obtenu satisfaction à la première phase de ces mutations, à s’adresser eux aussi à Luc Chatel pour protester contre cette situation essentiellement due à des règles devenues inadaptées, mais aussi aux suppressions de postes massives de ces dernières années. Il s’agit également de l’appeler à faire en sorte que dans les académies, recteurs et DA-SEN facilitent les mouvements complémentaires par ineat et exeat.

Word - 16.5 ko
Le modèle de lettre au ministre
PDF - 45.4 ko
Le courrier du SNUipp à Luc Chatel

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 15

Bâtiment de l’Horloge 7, place de la Paix 15000 AURILLAC

Tel : 04 71 64 03 35 Fax : 04 71 64 00 17 Email : snuipp15


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Cantal, tous droits réservés.