www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Cantal

Vous êtes actuellement : Le métier  / Formation 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 septembre 2012

Plan départemental de formation, animations pédagogiques

C’est une nouvelle année de formation à minima qui s’annonce.

Le plan départemental de formation a été adressé aux écoles. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fallu beaucoup de temps pour en prendre connaissance !

L’année 2012/2013 enterre la formation continue des enseignants, victime collatérale de la réforme calamiteuse de la formation initiale, de la baisse des moyens et des suppressions de postes dans l’Education nationale.

Six stages à candidature individuelle (dont un hors temps scolaire), cinq de ces stages n’excèdent pas 4 jours de formation.

Le SNUipp-FSU 15 dénonce la suppression d’offre de formation continue et le nombre insuffisant de postes de brigades indispensables à la mise en place d’une réelle OFFRE de formation.

Le SNUipp-FSU 15 réaffirme son attachement à un accès à une formation de qualité, en nombre suffisant pour tous les personnels, et à leur libre choix, sur le temps de travail. Il rappelle que les animations pédagogiques ne sauraient se substituer aux actions de formation continue.

L’administration sera-t-elle en mesure de permettre à ses personnels de participer aux animations pédagogiques en fournissant convocation et indemnités de déplacements ? Le SNUipp-FSU 15 en doute. Si ce n’est pas le cas, nous vous rappelons que vous n’êtes pas tenus d’assister aux animations pour lesquelles vous êtes simplement "invités" (cf livret de consignes intersyndicales départemental).

Le droit à la formation continue sur le temps de travail doit être réaffirmé et son volume augmenté, en proportion de la durée de carrière des enseignants.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 15

Bâtiment de l’Horloge 7, place de la Paix 15000 AURILLAC

Tel : 04 71 64 03 35 Fax : 04 71 64 00 17 Email : snuipp15


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Cantal, tous droits réservés.