www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Cantal

Vous êtes actuellement : Le métier  / Carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
16 novembre 2012

Etat de la rémunération des PE.

Les documents remis par la direction générale de l’administration et de la fonction publique mettent en évidence un réel déclassement des professeurs des écoles.
Les résultats de l’enquête de la la direction générale de l’administration et de la fonction publique sur la rémunération des PE.

Le rapport remis par la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) au ministre montre de gros problèmes en ce qui concerne la rémunération : aujourd’hui un PE se situe tout en bas de l’échelle des rémunérations de la fonction publique.

A titre d’exemple un professeur des écoles débute à 1 660 euros net, gagne 2 132 euros en milieu de carrière et termine à 2 531 euros. Et en fin de carrière, près de 60 % des professeurs d’écoles partant en retraite n’ont pas atteint l’indice terminal (11ème échelon).

Vincent Peillon déclarait il y a quelques semaines qu’« il serait digne » de mieux payer les enseignants. Pour le SNUipp, ce ne serait que justice, tout particulièrement s’agissant des professeurs des écoles. Et il entend bien que le dossier de leur revalorisation soit ouvert au plus vite.

retrouvez l’article complet, avec le détail du rapport, sur le site du SNUipp-FSU ici

 

33 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 15

Bâtiment de l’Horloge 7, place de la Paix 15000 AURILLAC

Tel : 04 71 64 03 35 Fax : 04 71 64 00 17 Email : snuipp15


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Cantal, tous droits réservés.