Vous êtes actuellement : Le métier  / Actions syndicales

13 septembre 2013

RIS : les syndicats s’adressent au ministre

Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT et la CGT-éduc’action s’adressent ensemble à Vincent Peillon pour lui demander de lever les obstacles au droit syndical mis en place par son prédécesseur.

Dans une adresse commune au ministre de l’Éducation nationale, Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT et la CGT-éduc’action lui demandent de rétablir un droit syndical fortement limité sous le précédent gouvernement, celui qui concerne la tenue des réunions d’information syndicale. Car de fait, « depuis 2008, les possibilités [de les organiser] se sont réduites aux seuls temps consacrés à la concertation des équipes et aux formations en circonscription. » déplore le courrier. Ses signataires demandent que les enseignants des écoles puissent retrouver la possibilité de participer à ces réunions sur l’ensemble de leur temps de service, incluant le temps devant élèves, ce qui est d’ailleurs le cas pour leurs collègues du second degré.

Le courrier intersyndical sur la gauche de votre écran.