www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Cantal

Vous êtes actuellement : Actualité  / Le Bulletin Syndical de la section départementale SNUipp - FSU 15 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 septembre 2004

Bulletin de septembre 2004 N°2

A l’EREA d’Aurillac nos collègues affichent une joie tempérée. Certes leur action commune a permis de retrouver un des deux postes initialement supprimés, mais cela s’est fait au prix d’un fort investissement des collègues (10 jours de grève dans l’établissement). Est-il juste que les personnels payent eux même le droit de pouvoir faire correctement leur travail ?

A l’IR d’Allanche, la situation est tout aussi anormale : l’un des trois postes de PE n’est tout simplement pas remplacé ! De jeunes collègues, non formées, découvrent ainsi les joies du métier d’enseignant. (Pour plus de détails sur ces deux établissement, voir en pages intérieures).

Ces deux exemples ne sont que les signes précurseurs de la lente dégradation du système éducatif décidée par le gouvernement.

Les annonces de mercredi concernant les mesures proposées pour le budget 2005 sont à la hauteur de nos inquiétudes (voir en dernière page) : non seulement il ne sera pas répondu à l’attente de moyens, indispensables pour répondre aux besoins de chaque élève, mais la situation va fortement se détériorer, avec seulement une création de poste pour 70 élèves supplémentaires. « A l’évidence, l’école ne bénéficie pas des mêmes efforts que ceux consentis en faveur de la transmission des patrimoines ou des ménages pouvant employer plusieurs salariés » fait justement remarquer le communiqué de presse national du SNUipp.

Et ce n’est pas fini ! Le rapport Thelot qui sera dévoilé dans sa version définitive le 12 Octobre réserve encore bien de mauvaises surprises : si vous appréciez les régressions sociales et le surcroît de travail non rémunéré, ne vous syndiquez pas. Dans le cas contraire : rejoignez-nous, il y a urgence !

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 15

Bâtiment de l’Horloge 7, place de la Paix 15000 AURILLAC

Tel : 04 71 64 03 35 Fax : 04 71 64 00 17 Email : snuipp15


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Cantal, tous droits réservés.