Vous êtes actuellement : Le métier  / Remplacements

9 mars 2015

Non-remplacements : le point depuis la rentrée de janvier

L’état sur le non remplacement et un courrier à adresser aux parents. Nous avons comptabilisé plus de 180 demi-journées d’absence non remplacées de puis le 1er janvier 2015. Il s’agit uniquement des 1/2 journées qui nous sont rapportées par les collègues. Nous estimons que dans la réalité ce nombre doit être équivalent au moins au double.

Cette situation est inadmissible et nous interrogerons donc l’administration à ce sujet lors de la prochaine CAPD. Pour nous, la création d’au moins 3 postes de brigade supplémentaires est une priorité absolue. Ces postes doivent être créés dès la rentrée 2015.

Nous mettons également à votre disposition une modèle de lettre à adresser aux parents pour leur expliquer pourquoi leur enfant ne peut être accueilli sur l’école en cas de non-remplacement d’un enseignant. Ce courrier a pour but de sensibiliser les parents à ce problème et les invite à contacter l’administration afin d’exiger, comme la loi le prévoit, que l’enseignant absent soit remplacé.

N’HESITEZ PAS A L’UTILISER

lettre_non_rempla_parents-