Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions

8 décembre 2015

Directeurs, simplifiez vos tâches !

Rentrée 2015, les directeurs sont dans l’attente de la simplification des tâches annoncées par le Ministère. Rien ne vient. C’est pourquoi le SNUipp-FSU a appelé dès novembre à simplifier par soi-même.

Via le conseil des maîtres (motion à télécharger en bas de page), le directeur peut dire stop ! Face aux multiples tâches inutiles et redondantes, le SNUipp-FSU vous propose d’aller plus loin.

Les directeurs ont été destinataires d’un courriel qui rappelle cette action et propose des outils clairs et adaptables à chaque école. Un tableau dressant un état des lieux et les revendications associées permet à chaque directeur de faire le point, de se questionner sur la pertinence des tâches qui s’accumulent.

Le SNUipp-FSU appelle les directeurs à se déclarer en faveur de ce dispositif afin de peser au niveau national. C’est dans le collectif que cette revendication sera entendue, elle ne doit pas se limiter à des résistances locales. Cette remontée nationale doit être complétée par un accompagnement en local. Le SNUipp-FSU 15 sera solidaire des équipes engagées dans cette action face à l’administration.

Télécharger :

- la motion de conseil des maîtres