Vous êtes actuellement : Actualité

11 décembre 2015

Stage de formation syndicale : le FN et l’école

La CGT Educ’action, la FSU et SUD Education organisent un stage de formation syndicale le vendredi 15 janvier 2016 à Clermont-Ferrand sur le thème "Le Front – National et l’école".

Face à la montée de ce parti et à sa volonté de s’inscrire dans notre champ professionnel (collectif "Racine", détournement de la laïcité par exemple) et plus globalement face aux discours et aux décisions réactionnaires qui touchent l’Éducation Nationale, nous avons décidé de proposer, en intersyndicale, une journée d’information et de réflexion collective sur ces sujets.

Des formateurs/trices du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) qui est une association intersyndicale composée d’une cinquantaine de structures syndicales (des fédérations et des syndicats de la CGT, la FSU et plusieurs de ses syndicats, l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, la CFDT, la CNT, l’UNEF et le syndicat de la Magistrature) se proposent de venir animer cette journée de formation.

Pour participer, il faut adresser :

- une demande à l’Inspecteur d’académie sous-couvert de son IEN, selon le modèle en pièce jointe, au moins un mois avant la date du stage, soit avant le 15 décembre 2015.

- une copie à snu15@snuipp.fr

Le stage se déroulera de 9h.00 à 17h.00 au Centre Jean Richepin à Clermont-Ferrand, à proximité du Lycée Sidoine Apollinaire. Le lieu de stage est desservi par le tramway.

...