Vous êtes actuellement : Le syndicat  / FSU

18 octobre 2016

Communiqué de presse de la section FSU du Cantal

Le CDEN du lundi 17 octobre 2016 était réuni notamment pour la présentation de l’avenant à la Convention pour l’aménagement du territoire cantalien.
Ce devait être normalement un moment solennel, marquant la poursuite des travaux engagés depuis 2014. Malgré l’enjeu, nous déplorons une nouvelle fois le manque de respect de certains pour une instance censée être démocratique. Comme à l’accoutumée, certains représentants des élus se sont permis de quitter la table une fois leur tour de parole passé. Puis ce fut au tour de M. le Préfet et de M. le Vice-Président du Conseil Départemental. Au final, la présidence a été donnée par délégation à Mme l’IA-DASEN qui n’a pas pu, faute d’en avoir les prérogatives, clôturer l’ordre du jour.

La FSU 15 tient à informer le plus grand nombre, notamment les enseignants, de son indignation vis-à-vis de l’attitude et du manque de considération des élus et du Préfet du Cantal pour les affaires d’éducation. Cette attitude méprisante s’est également traduite par l’absence d’annonce de la date de signature de l’avenant en séance, alors que nous recevons ce jour le carton d’invitation... pour le jeudi 20 octobre 2016 (sic).

Aurillac, le mardi 18 octobre 2016.