www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Cantal

Vous êtes actuellement : Le métier  / Carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 novembre 2016

Nouvelle carrière pour les professeur des écoles

le détail des mesures
Après des années d’immobilisme, la réforme de nos carrières est en marche. Bien des changements s’annoncent, notamment concernant l’évaluation des enseignants. Le SNUipp-FSU salue plusieurs évolutions positives sans pour autant baisser la garde. D’autres combats restent à mener. Jusqu’à aujourd’hui, la question des promotions et de changement d’échelon ou de grade était à la fois complexe et inéquitable.

Désormais, nous assistons à une simplification des carrières ou tous pourront prétendre à un avancement équivalent (à l’ancienneté), ou presque... Ainsi, la mise en place d’accélérateurs aux 6e et 7e échelons ainsi que la création d’une classe exceptionnelle intégrant la notion de mérite, offrent une réforme en demie-teinte qui ne parvient pas à instaurer un système égalitaire.

On actera les revalorisations indiciaires (signifiant augmentation de salaire) ainsi que la transformation de l’indemnitaire en points d’indice (améliorant le montant des pensions).

Quant à l’évolution de carrière basée sur la note d’inspection, voilà une histoire ancienne, ou presque... il demeurera des inspections conduisant à une appréciation, laquelle jouera sur les fameux accélérateurs et permettra à certains personnels d’accéder à la classe exceptionnelle. Chasse le naturel...

Voilà donc une réforme mi-figue mi-raisin. Vous trouverez une analyse détaillée en cliquant sur le lien ci-dessous ainsi que le calendrier d’application.

Décryptage

GIF - 1.7 ko

Pour toute question particulière, contactez-nous !

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 15

Bâtiment de l’Horloge 7, place de la Paix 15000 AURILLAC

Tel : 04 71 64 03 35 Fax : 04 71 64 00 17 Email : snuipp15


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Cantal, tous droits réservés.