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10 mars 2017

Résultats des permutations informatisées 2017

Résultats des permutations informatisées et procédures manuelles (ineat-exeat)

Vous trouverez ci-contre les barèmes des sortants et des entrants.

ENTRANTS :

Département d’origineNbreBarème minimum
006 - ALPES-MARITIMES 229.00
007 - ARDECHE 185.00
011 - AUDE 185.00
024 - DORDOGNE 1329.00
038 - ISERE 159.00
042 - LOIRE 135.00
059 - NORD 1292.00
061 - ORNE 1352.00
077 - SEINE-ET-MARNE 297.00
078 - YVELINES 1331.00
094 - VAL-DE-MARNE 1423.00

Nous leur souhaitons la bienvenue dans le département.

SORTANTS :

Département obtenuNbreBarème minimum
063 - PUY-DE-DOME 6711.00
069 - RHONE 122.00
091 - ESSONNE 140.00
095 - VAL-D’OISE 1423.00

Sur 41 demandes d’exeat, seulement 9 ont obtenu satisfaction. Quid de nos collègues qui demandent à quitter le département, pour certains depuis plusieurs années ? A noter que 60% des collègues ayant participé au titre du rapprochement de conjoint n’obtiennent rien !

Néanmoins, pour ceux qui souhaitent maintenir leur demande, ils doivent passer par les permutations manuelles qui ont lieu en fin d’année scolaire. Il convient d’envoyer des lettres de demande d’ineat et d’exeat.

Les demandes d’ineat - exeat doivent être adressées aux Inspections Académiques, par la voie hiérarchique (voir dates ci-dessous).

N’oubliez pas d’adresser une copie de votre demande au SNUipp-FSU du Cantal afin que nous puissions remplir notre mission de contrôle des barèmes.

DÉMARCHE

Il faut faire une demande d’exeat auprès de son DASEN, l’exeat étant une demande d’autorisation à pouvoir quitter le département.

Ensuite, il faut faire une demande d’ineat auprès du DASEN du ou des département(s) que l’on souhaite intégrer sous couvert du DASEN du Cantal, l’ineat étant une demande d’autorisation à pouvoir entrer dans le département.

Le tout est à adresser à l’Inspection Académique du Cantal, par la voie hiérarchique (ce qui ne vous empêche pas d’envoyer un dossier au SNUipp du département souhaité).

Qui peut participer ?

* tous les collègues, mêmes ceux qui n’auraient pas participé aux phases informatisées

Quand doit-on faire ses courriers ?

* demandes d’exeat : jusqu’au 14 avril 2017 (nous vous conseillons d’envoyer en même temps vos demandes d’inéat)

Quand connaît-on les réponses ?

* Pour les exéats la CAPD du Cantal se réunit en juin, * Pour les autres départements c’est, théoriquement, à la même période, mais le plus souvent pendant l’été.

Attention, l’administration précise que :

Pour les demandes établies au titre de rapprochement de conjoint, vous ajouterez les pièces justificatives suivantes :
- une photocopie du livret de famille (extrait acte de mariage et extrait acte de naissance) ou une photocopie de PACS ;
- une attestation d’emploi du conjoint datée de moins de trois mois ;
- un justificatif de domicile du département sollicité

À savoir :

Si vous obtenez une mutation par ineat/exeat, vous avez de grandes chances d’arriver dans votre nouveau département après tous les mouvements, il vous faudra vous contenter des postes restants ou d’une nomination d’office.

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lettre_type_demande_d_ineat
PDF - 66.7 ko
lettre_type_demande_d_exeat

 

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