Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD / CAPN

12 mai 2017

CAPD du vendredi 12 mai 2017

La CAPD d’aujourd’hui a essentiellement traité de cas individuels (temps partiels, disponibilité, congé formation, etc.). C’est pourquoi le compte-rendu qui suit est très léger. Pour plus d’informations, veuillez contacter la section départementale. Veuillez trouver ci-dessous, les différentes informations concernant l’ensemble des personnels.

- Temps partiel

Les personnels demandant un 80% sur autorisation seront reçus le 31/05/2017 à la DSDEN

- Disponibilité

Les collègues qui sont mis en disponibilité perdent leur poste. Contrairement aux années précédentes, ces postes seront attribués à titre définitif à l’issue du mouvement, dès cette année.

- Congé formation

Le principe est d’accorder les demandes en fonction de l’ancienneté de la demande, l’AGS et l’intérêt de la formation pour un réinvestissement professionnel. La dotation est encore en discussion avec le Rectorat. Il pourrait y avoir 1 poste ou 2.

- CAPPEI

2 départs sont prévus pour l’année prochaine. Pourront postuler, les collègues en poste ULIS (école, collège, lycée). Une information sera envoyée aux écoles dès la semaine prochaine. Les collègues intéressés devront faire la demande dès réception. Une réunion d’information est organisée le mercredi 31 mai à la DSDEN. Les départs seront validés avec les organisations syndicales le vendredi 2 juin.

- Ineat / Exeat

Le département est en déficit de 5 personnels. Les départs seront donc difficiles. Il y a à ce jour 21 demandes d’exeat (12 pour le 63) et 14 demandes d’ineat.