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26 septembre 2017

Évaluations CP : le ministère corrige le tir

Dans un courrier adressé le 18 septembre aux enseignants de CP, le ministère les invite à aménager sensiblement le protocole de passation des évaluations de leurs élèves. Un recul qui fait suite aux nombreuses critiques, dont celles du SNUipp-FSU, sur un dispositif au contenu, à la forme et au calendrier inadaptés. « Il est important que cette évaluation se déroule dans un climat de bienveillance (…) sans aucun esprit de compétition. » « Vous avez la possibilité de ne faire passer qu’une partie de ces exercices. Il se peut en effet que vous jugiez certains exercices trop longs, difficiles ou éloignés du contexte pédagogique local. » Ou encore « Les durées de passation doivent être considérées comme indicatives »… Dans un courrier adressé le 18 septembre à l’ensemble des enseignantes et des enseignants de CP, le ministère de l’Éducation nationale propose une série d’aménagements au protocole initialement imposé pour les évaluations des élèves de CP. Il était juste temps !

 

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