Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions

6 octobre 2017

Mobilisation du 10 octobre à Aurillac

Les retours de très nombreux collègues sur le terrain laissent présager une très forte mobilisation pour la journée de mardi 10 octobre dans le Cantal.

La journée de défense des Services Publics est annoncée depuis plusieurs semaines déjà.

Le mouvement prend de l’ampleur, les personnels se mobilisent :

- pour dénoncer une perte de pouvoir d’achat de 9% depuis 2010 ;

- contre le report de la revalorisation du PPCR ;

- contre le plan social brutal de 23 157 suppressions d’emplois ;

- contre le retour du jour de carence, injuste et inefficace ;

- pour dénoncer le fait que les enseignants français sont parmi les plus mal payés, et mal considérés.

Poursuivant une politique d’austérité, le gouvernement porte atteinte aux droits sociaux, aux protections des salariés, aux services publics et aux fonctionnaires.

Sous prétexte de favoriser l’emploi et de réduire le déficit budgétaire, des efforts sont demandés aux salariés, aux jeunes, aux femmes, aux retraités, aux précaires, aux bénéficiaires de l’APL, aux fonctionnaires… tandis que des mesures favorisent les plus riches, notamment les actionnaires et les entreprises comme la baisse de l’ISF, sans s’attaquer vraiment à la fraude et à l’évasion fiscale.

Cette politique libérale constitue une remise en cause de notre modèle social et va dégrader les services publics.

Il est donc nécessaire de se mobiliser ensemble pour refuser cette politique et imposer d’autres choix économiques et sociaux permettant une amélioration des salaires, des droits sociaux et un renforcement de notre modèle social.

Pour dénoncer ces mesures inacceptables et peser sur les choix du gouvernent,

Le SNUipp-FSU du Cantal, avec la CGT, FO et Solidaires, appelle les personnels à rejoindre massivement le mouvement qui se forme, et à participer à la grève et à la manifestation, mardi 10 octobre, à 10h, place des Carmes.

Signalez-vous gréviste(s) auprès du SNUipp-FSU 15 :