Vous êtes actuellement : Actualité

10 novembre 2017

Programmation culturelle du mois de Novembre, avec Rouge Cerise

Une programmation autour de l’argent, le rôle de la finance dans notre société, organisée en partenariat avec "Rouge Cerise", le centre socioculturel d’Ytrac et l’association AVEC, vous est proposée ce mois de novembre.

« Rouge cerise » est une association d’éducation populaire fondée en 2014. Son but est de rendre la culture accessible au plus grand nombre par la diversité de l’offre : théâtre, conférences, films documentaires, débats ... mais aussi dans différents lieux d’Aurillac et ses environs : salles de spectacles, centres sociaux, maisons de quartiers ...

RougeCerise

Depuis la création, l’association a programmé les événements suivants :

- 17 octobre 2014 au théâtre d’Aurillac : cabaret chanson et débat avec la compagnie "Jolie Môme".

- 18 octobre 2014 au théâtre d’Aurillac : pièce de théâtre "14 – 19" par la compagnie "Jolie Môme".

- 5 juin 2015 à la maison de quartier de La Montade à Aurillac : projection du film "Les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat suivie d’un débat sur le rôle des médias.

- 16 octobre 2015 à la salle Hélitas à Aurillac : conférence gesticulée "L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu..." de Franck Lepage joué par la compagnie "Mise en œuvre".

- 16 septembre 2016 au Cap blanc à Aurillac : « Ciné guinguette » une soirée pour vivre un film.

En ce mois de novembre 2017, 3 dates à cocher sur vos emplois du temps, sur le thème de l’argent et le rôle de la finance :

- vendredi 10 novembre à 19h : café citoyen à La loupiote organisé par AVEC ;

- vendredi 17 novembre à 20h : projection du film « Demain » suivie d’une réunion débat au foyer rural d’Ytrac organisée par le centre social d’Ytrac ;

- vendredi 24 novembre à 20h30 : soirée théâtrale "Argent, pudeurs et décadences" au foyer rural d’ Ytrac organisée par "Rouge Cerise".

Programmation novembre 2017 rouge cerise