Vous êtes actuellement : Le métier  / Contrats précaires

28 mai 2018

RIS AESH, CUI-CAE : 4 juin 2018

Dans le Cantal, vous êtes plus de 200 contractuels exerçant les fonctions d’AESH ou d’aide à la direction.

En comparaison, il y a environ 800 enseignants du premier degré dans le département. La masse de contractuels n’est donc pas négligeable. Vous êtes en grande majorité en CDD renouvelable, dispatché(e)s et souvent isolé(e)s sur le territoire. Votre rôle dans les écoles est essentiel et votre aide précieuse pour les équipes.

Conscient de cela, le SNUipp-FSU 15 a décidé de vous rencontrer et de vous donner la parole afin de dresser un état des lieux de vos conditions de travail et de vos besoins.

C’est pourquoi nous vous proposons une Réunion d’Information Syndicale (RIS) le :

Lundi 4 juin 2018, de 9h à 12h

dans la salle 2 du Bâtiment de l’Horloge, Place de la Paix, à Aurillac (face au cinéma).

Nous vous rappelons que vous avez le droit de participer à 9h d’information syndicale par an sur votre temps de travail, avec maintien du salaire, que c’est un droit et que votre employeur ne peut vous refuser cette absence.

Suite à cette réunion, nous demanderons une audience à la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale du Cantal (DASEN) pour porter votre voix, vos revendications. C’est ensemble que nous pourrons faire évoluer votre métier, nous vous encourageons à saisir cette opportunité et à faire vivre votre droit syndical.

PNG - 154.1 ko

Par cette action, le SNUipp-FSU du Cantal s’inscrit dans une campagne nationale visant à créer un métier, un statut et une formation dignes ! Nous comptons sur votre contribution.

Ci-dessous, vous trouverez un modèle de lettre à adresser à votre employeur :

modele_lettre_RIS_ 04 06 2018
modele_lettre_RIS_ 04 06 2018