Vous êtes actuellement : Le syndicat  / Elections professionnelles 2018

2 juillet 2018

Vous êtes promouvables à la Hors Classe ?

A vos plumes !

Vous devez savoir que votre barème permettant de faire partie des heureux élus est calculé sur votre ancienneté dans l’échelon 9 (dès 2 ans) mais aussi à partir de votre appréciation. Entrez-vous dans la case « excellent », « très satisfaisant », « satisfaisant » ou « à consolider » ? Pour le savoir, pas d’inquiétude, il suffit de faire confiance à votre IEN qui saura, notamment en regardant votre dernière note, déterminer en toute objectivité votre valeur. Et avec un peu de chance, la DASEN – dans sa grande bonté – distribuera des bons points aux encore plus méritants.

Au passage, il est bon de savoir que si votre dernière inspection remonte à 5, 6, 7 ou même 10 ans, considérez que ça ne change rien ! Par ailleurs, l’appréciation émise cette année est gravée dans le marbre pour l’ensemble des prochaines campagnes de promotion. Mécontents, circulez, y a rien à voir. N’oublions pas que pour départager les candidats ayant un même barème on prend l’AGS sans compter les années dans le corps d’instituteur... Comme si les instit’ étaient des profs !

Si vous vous retrouvez dans cette conception du déroulement de votre carrière, ne faites rien.

Si vous considérez ce traitement opaque et inéquitable, vous trouverez en pièce-jointe un modèle de courrier à envoyer à la DASEN pour demander de quelle manière vos qualités sont mesurées. Ensemble, faisons pression pour que tombent les masques, qu’enfin les décideurs reconnaissent que l’Education Nationale fait sienne des fonctionnements managériaux opérants dans le privé.

N’oubliez pas que le SNUipp-FSU 15 est à vos côtés, il peut vous accompagner dans cette démarche.

lettre_modele_recours_gracieux_HC-1

Dans le Cantal, ce vendredi 29 juin, l’intersyndicale SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’Action et Sud Education a déposé une alerte sociale auprès de la DASEN. Les organisations syndicales seront reçues aujourd’hui par l’IA.

courrier_DASEN-_alerte_sociale_HC