Vous êtes actuellement : Le métier  / Contrats précaires

28 septembre 2018

Stages AESH / CUI-CAE / PEC à Aurillac

Inscription jusqu’au 9 octobre pour Aurillac

Dans le Cantal, vous êtes plus de 200 contractuels exerçant les fonctions d’AESH ou d’aide à la direction.

En comparaison, il y a environ 800 enseignants du premier degré dans le département. La masse de contractuels n’est donc pas négligeable. Vous êtes en grande majorité en CDD renouvelable, dispatché(e)s et souvent isolé(e)s sur le territoire. Votre rôle dans les écoles est essentiel et votre aide précieuse pour les équipes.

Le SNUipp-FSU 15 poursuit son action engagée l’an dernier et vient une nouvelle fois à votre rencontre.

C’est pourquoi nous vous proposons un stage syndical :

- Vendredi 9 novembre 2018, de 9h à 16h30 à Aurillac (salle 1 du bâtiment de l’Horloge, Place de la Paix, face au cinéma) ;

Présentation Stage AESH Aurillac

Inscription en ligne

Lors de cette journée de stage, nous aurons la chance de bénéficier de la présence de Sandrine MONIER, camarade du SNUipp-FSU national, en charge du secteur AESH.

Nous vous rappelons que vous avez le droit de participer à 12 jours de stages syndicaux par an sur votre temps de travail, avec maintien du salaire, que c’est un droit et que votre employeur ne peut vous refuser cette absence.

PNG - 154.1 ko

Suite à cette réunion, nous demanderons une audience à la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale du Cantal (DASEN) pour porter votre voix, vos revendications. C’est ensemble que nous pourrons faire évoluer votre métier, nous vous encourageons à saisir cette opportunité et à faire vivre votre droit syndical.

Par cette action, le SNUipp-FSU du Cantal s’inscrit dans une campagne nationale visant à créer un métier, un statut et une formation dignes ! Nous comptons sur votre contribution.

Ci-dessous, vous trouverez un modèle de lettre à adresser à votre employeur un mois avant le stage (délai de rigueur) :

courrier stage Aurillac