Vous êtes actuellement : Le syndicat  / RIS et stages

• demande de congé stage 4 mars 2019 Meirieu
    Word - 56 ko

• modele de lettre aux parents stage Meirieu
    Word - 23.5 ko
31 octobre 2018

Stage syndical avec Philippe MEIRIEU - 4 mars 2019

Pré-inscription pour le stage du lundi 4 mars 2019 (attention, nombre de places limité). Dès le début du mois du novembre, les inscriptions seront ouvertes pour les collègues des départements voisins.

« Quels sont les véritables fondamentaux de l’école ? Comment les faire vivre et démocratiser ainsi l’institution scolaire ? »

Plus que jamais nous devons penser notre métier plutôt que d’autres ne le pensent pour nous. Etre enseignant, ça se construit, ça s’apprend, ça s’élabore. Avec nos collègues, avec la recherche, avec ce que l’on est, avec ce que l’on fait, avec nos convictions et nos valeurs, avec ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas. Etre enseignant, c’est difficile, mais ça s’invente tous les jours.

Alors quand ce métier est réduit à une méthode, une bonne pratique, une évaluation, quand l’innovation érigée en précepte prend le pas sur la compréhension de ce que l’on fait, quand la conceptualisation est remplacée par l’exécution, quand la complexité trouve sa solution dans un discours injonctif, c’est que quelque chose ne va plus.

Afin de réfléchir ensemble, le SNUipp-FSU du Cantal a invité Philippe MEIRIEU qui mènera ce stage, au cours duquel il sera question des fondamentaux à l’école, des véritables fondamentaux. Nous verrons comment les faire vivre et ainsi démocratiser notre Ecole.

Pré-inscription

Ce stage est ouvert aux enseignants du 1er degré et du 2nd degré du Cantal et de nos départements voisins du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, de la Lozère, de l’Aveyron, du Lot, de la Corrèze et de l’Allier.

Pour vous pré-inscrire, nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire en ligne ci-dessous.

stage Philippe MEIRIEU - Aurillac - 4 mars 2019

Le stage se déroulera dans l’amphi du Lycée Agricole d’Aurillac.

Les participants ont la possibilité de prendre le repas au lycée, pour le prix de 8,50€ (dans la limite de 100 personnes).

demande de congé stage 4 mars 2019 Meirieu
modele de lettre aux parents stage Meirieu