Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions

7 février 2020

Lycée Monnet Mermoz dans l’action

Professeurs et élèves du lycée Monnet-Mermoz d’Aurillac lancent mardi 4 février une opération « lycée mort ». Aucun cours n’est assuré, pour protester contre la perte de près de 150 heures, l’équivalent de 8 postes d’enseignants, et la fermeture d’une classe de seconde.

Résumé de l’action de mardi 4 février :
- Le matin : de 8h à 10h, débat très libre et ouvert des enseignants en grève avec les élèves et quelques parents présents.
- 10h - 12h : élaboration d’un cahier revendicatif que vous trouverez en pièce jointe, puis rédaction collective d’une main courante que vous trouverez aussi en pièce jointe. Enregistrement chanson.
- 13h15 : intrusion dans la DSDEN, distribution aux personnels présents de notre cahier revendicatif plus chanson devant et en dedans de la DSDEN (merci à la chorale Monnet Mermoz) ; réception in extremis par le secrétaire général de la DSDEN : entretien très court d’une délégation de 4 collègues, nous lui avons remis notre cahier revendicatif et réitéré notre proposition de rencontre avec la DASEN sur notre lieu de travail et sur un temps travaillé.
- 14h30 : dépôt de la main courante au commissariat d’Aurillac, 49 signatures.

Le tout avec une la présence de France 3 Auvergne.

A venir :
- envoi d’un courrier aux parents d’élèves ;
- mise en circulation sur les réseaux sociaux de notre cahier revendicatif et de notre main courante (ces documents nous appartiennent collectivement).
- rencontre avec la DASEN, avec nous tous et sur notre lieu de travail si elle accepte et relève le défi ...
- une heure d’info syndicale déposé la semaine prochaine jeudi et vendredi pour permettre un max de participants.

La chanson des Black Profs

chanson Black Profs

Quelques vidéos dans les journaux de France 3 :

Cliquez sur Edition du 04/04/2020 , à partir de 2min22

Cliquez sur Edition du 04/02/2020 , à partir de 3min20