www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Cantal

Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
20 mars 2020

Mot de soutien

Après cette première semaine troublée, de confinement et de distanciation sociale, pour une grande majorité de la population, certains d’entre nous se sont portés volontaires pour permettre l’accueil des enfants des personnels soignants dans les écoles.

Cette présence est indispensable pour permettre aux soignants d’aller travailler. La question pourrait se poser de pourquoi les enseignants doivent-ils assurer cet accueil ? Pourquoi pas les collectivités ? Pourquoi pas les animateurs des centres de loisirs ? On pourrait toujours refiler le bébé à quelqu’un d’autre. Mais toujours est-il qu’il faut bien les accueillir, ces enfants. Rappelons que cela se fait sur la base du volontariat.

Aussi, le SNUipp-FSU 15, par ce petit message, apporte tout son soutien à chacun de ceux qui participent à cet accueil, et qui doivent aussi assurer la continuité pédagogique pour leur classe, répondre aux enquêtes "spécial flicage" (vous pouvez oublier de les remplir). Soutien également à tous ceux qui gardent leurs enfants à la maison et qui assurent eux aussi cette continuité pédagogique.

Au SNUipp-FSU du Cantal, il demeure pourtant un sujet central, celui de la protection des personnels. Sur ce sujet-là, notre syndicat est sur le pont depuis le premier jour et continue de se battre pour obtenir des protections pour tous, et fera en sorte que la meilleure organisation possible soit adoptée dans et entre les écoles, pour le bien et la sécurité de toutes et tous.

Nous sommes bien entendu disponibles :
- Guillaume : 06 67 90 61 67
- Stéphanie : 06 30 53 08 87

Prenez bien soin de vous !

JPEG - 79.2 ko

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 15

Bâtiment de l’Horloge 7, place de la Paix 15000 AURILLAC

Tel : 04 71 64 03 35 Fax : 04 71 64 00 17 Email : snuipp15


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Cantal, tous droits réservés.