Vous êtes actuellement : Actualité

15 mai 2020

Mot de soutien, semaine 9.

Cher-es collègues,

au SNUipp-FSU 15, nous espérons que celles et ceux qui ont repris le chemin sinueux de l’école ont pu le faire dans les conditions les meilleures possibles, tant sur le plan sanitaire que sur le plan psychologique.

Ces premiers jours ont été éreintants pour tous. La tension palpable, et l’attention nécessaire chaque minute, ont lessivé chacun de nous.

Pour les prochain-es qui se dirigeront vers la réouverture progressive de vos écoles, les derniers préparatifs pompent là aussi une énergie considérable.

Sans parler de la continuité pédagogique que chacun de nous a continué à assurer tout en préparant le retour à l’école.

Comme vous l’avez certainement lu dans la presse locale, certaines écoles ont dû repousser leur ouverture du fait de suspicion de cas Covid. Dans de tels cas, la DSDEN est prévenue, mais n’est plus guère aux manettes. L’ARS, en lien avec les mairies, décide ou non de la fermeture de l’établissement. De même, l’ARS va établir la liste des potentiels cas contacts à tester.

Le SNUipp-FSU 15 est intervenu afin que la DASEN du Cantal fasse le nécessaire auprès des services de la préfecture et de l’ARS pour que l’ensemble des personnels soit testé en cas de suspicion de cas dans un établissement.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent mais qui n’ont pas eu encore le temps de s’y pencher dessus, n’oubliez pas qu’il ne vous reste que 2 jours pour réfléchir à votre mouvement, et pour saisir vos vœux.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Bon courage à toutes et tous,

L’équipe du SNUipp-FSU 15