Vous êtes actuellement : Actualité

17 juin 2020

Protocole sanitaire allégé à télécharger

Parce qu’on sait que l’Éducation Nationale souffre d’une certaine inertie pour communiquer les textes de cadrage (ce qui n’est pas le cas pour communiquer sur BFM...), le SNUipp-FSU vous joint le protocole à jour en attendant de le recevoir par la voie officielle. Il conviendra d’attendre cette version avant de communiquer aux familles, mais il pourra vous servir de base de travail.

Vous trouverez les principales modifications en bleu. Elles concernent le fameux 1m latéral qui met les écoles en difficulté. Les collègues sont invités à faire classe dehors notamment... Les élèves peuvent se laver les mains sans distanciation ; aucune distanciation en extérieur ; toujours pas de brassage ; le nettoyage et la désinfection peuvent être réduits à une occurrence quotidienne ; le matériel collectif est réintroduit sous conditions.

Nous vous le diffusons parce que nous savons que vous êtes dans l’attente mais il conviendra de le croiser avec celui transmis par voie hiérarchique.

PDF - 1 Mo
protocole_sanitaire_allégé