Vous êtes actuellement : Actualité  / Le Bulletin Syndical de la section départementale SNUipp - FSU 15

24 mars 2005

bulletin mars 2005 sup 8 du 24-03-2005

Ce gouvernement est usé jusqu’à la corde et se voit contraint de céder. Les fortes mobilisations commencent à payer au moins en partie. La réouverture des négociations sur les salaires est notre victoire collective. Mais nous savons que bien d’autres enjeux sont à considérer. En négociant sur les salaires, le gouvernement espère dégonfler le mécontentement qu’ont su exprimer collectivement enseignants, lycéens, parents d’élèves et élus. C’est le pari de l’essoufflement. Stratégie classique mais qui cette fois risque fort de s’avérer dérisoire. Car si les revendications salariales sont légitimes, elles ne sauraient occulter l’autre exigence qui est celle des moyens pour l’école. Le 20 janvier, le 5 février, les 10 et le 12 mars ont été les temps forts de ce chaud hiver social. Au fil des rendez-vous, nos forces ont grandi, l’unité s’est affirmée, la solidarité entre parents, lycéens, enseignants, s’est consolidée. Il est temps aujourd’hui d’augmenter d’un cran encore la pression. Le 2 avril, des manifestations auront lieu partout en France. A Ajaccio, Bordeaux, Clermont Ferrand, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Rennes, Toulouse ! Les syndicats appellent à l’action dans l’unité, les syndicats de lycéens les rejoignent, les parents de la FCPE également. Dans le Cantal, l’AG du 23 mars a décidé de participer aussi massivement que possible à la manifestation de Clermont. A vous de faire circuler l’info : parents, élus, enseignants, lycéens,tous à la manif de Clermont !

bulletin mars sup 8