Vous êtes actuellement : Le métier  / Direction d’école

1er septembre 2011

Guide pratique | Sorties scolaires, sécurité, responsabilité, protection de l’enfance

Edition 2011

Vers plus de sérénité, avant tout !

L’école, ce doit être le champ de tous les possibles en matière éducative. L’initiative pédagogique, les classes de découvertes, la pratique d’activités physiques, … constituent autant d’opportunités nourrissant la richesse des projets professionnels des enseignants.

Face à la réglementation qui évolue et aux questions de responsabilité enseignante, personne ne doit rester isolé ou dans l’incertitude. La Fédération des Autonomes de Solidarité et le SNUipp ont décidé de mettre à disposition de chaque enseignant toutes les informations essentielles pour l’exercice quotidien du métier. Sécurité des élèves, responsabilité des enseignants sont abordées à travers les principaux textes officiels accompagnés de commentaires.

Ce guide aborde également les aspects de la protection de l’enfance ou des risques majeurs dans les écoles. Indissociables de la vie professionnelle des enseignants des écoles, ces domaines constituent un champ de préoccupation et d’intervention permanent des Autonomes de Solidarité Laïques et du SNUipp. Les élèves, les enseignants, tout le monde à y gagner.

Pour un exercice de notre métier fait d’initiatives et de sérénité !

version flash