www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Cantal

Consignes syndicales, modèles de lettres, outils pratiques  - 9 article(s).

28 septembre 2017
Non-remplacements Signaler un non-remplacement, consulter l'état des non-remplacements dans le 1er degré public dans le Cantal.

3 avril 2015
SMA et grève du 9 avril : plus de déclaration préalable ! Le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es des écoles à abandonner la fastidieuse procédure de déclaration préalable lors de la journée de grève du 9 avril. Dès la parution de la loi du 20 août 2008 instituant « un droit d'accueil dans les écoles maternelles et primaires », le SNUipp-FSU s'était opposé à ce texte qui constitue une entrave au droit de grève des enseignant-es du premier degré.

7 février 2014
Obligation de réserve et discrétion professionnelle En période électorale, « le devoir de réserve » est parfois invoqué pour restreindre la participation des enseignants à la vie publique. Le SNUipp-FSU revient sur l'obligation de réserve et de discrétion professionnelle du fonctionnaire.

22 novembre 2013
Frais de déplacements des personnels itinérants Le SNUipp-FSU met au point des modèles de lettres pour un recours au Tribunal Administratif.

15 octobre 2012
Consignes de grève pour les écoles Qui fait grève ? Quelles démarches faut-il suivre dans les écoles lorsque l'on se met en grève ?

15 novembre 2011
Le Kisaitou en ligne

22 mai 2007
Demande d’ordre de mission Demande d'ordre de mission pour être protégé en cas d'accident lors de toute sortie de l'école et toute intervention en dehors des heures scolaires. En effet, d'après les textes, ces sorties, interventions, réunions... ne peuvent être couvertes que si un ordre de mission a dûment été fourni par l'administration. Ce qui signifie que toutes les réunions en dehors des heures de classe, avec la mairie, les parents d'élèves, ou autres, devraient faire l'objet d'un ordre de mission, faute de (...)

14 octobre 2005
Modèles de lettre pour une réunion d’information syndicale (RIS) MODELE DE LETTRE AUX PARENTS et LETTRE à l'IEN Madame, Monsieur, Le décret relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique prévoit une heure d'information syndicale sur le temps de travail (D. n° 82447 du 25.05. 82.) Les enseignants ne sauraient être écartés de ce droit reconnu par ailleurs pour tous. Ce droit prend dans les écoles la forme de 2 demi-journées par an. Pour cette année scolaire une demi journée aura lieu le mercredi 9 novembre 2005. Votre enfant n'aura donc (...)

14 octobre 2005
Consignes pour les 1/2 journées d’info syndicales Est-ce un droit ? Le décret 28-05-82 relatif à l'exercice du droit syndical prévoit explicitement ces réunions. Les inspecteurs d'académie sont destinataires d'une note ministérielle leur demandant de favoriser la tenue de telles réunions. Qui peut participer ? Tous les instituteurs, PE, PEGC, syndiqués ou non, titulaires ou non, de tout le département, ont le droit de le faire. Est-ce qu'on est payé ? Cette demi-journée n'est pas une grève. C'est un droit, elle est donc rémunérée. Qui (...)

 
 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 15

Bâtiment de l’Horloge 7, place de la Paix 15000 AURILLAC

Tel : 04 71 64 03 35 Fax : 04 71 64 00 17 Email : snuipp15


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Cantal, tous droits réservés.