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PES, FSE et débuts de carrière  - 15 article(s).
La rubrique des stagiaires, des nouveaux titulaires et des jeunes collègues

13 octobre 2017
Comment rendre le métier attractif ? Le SNUipp-FSU rend publics les résultats de son enquête 2017 auprès des professeurs des écoles stagiaires sur les conditions de leur formation et la vision qu'ils portent sur leur entrée dans le métier. Il livre aussi les chiffres de cette rentrée montrant la persistance de la crise de recrutement.

3 janvier 2017
Fenêtres sur Cours Débuts de Carrière (Février 2017) La déclinaison « débuts de carrière » de la revue nationale du SNUipp-FSU

3 juillet 2015
Des PE stagiaires insuffisamment préparés au métier Deux ans après la mise en place d'une nouvelle formation initiale des enseignants qui a vu la création des ESPE, le SNUipp-FSU a mené une enquête en ligne, au cours du mois de mai, pour connaître l'appréciation des professeurs des écoles stagiaires (PES) sur leur année de formation, pour certains à mi-temps à l'ESPE et à mi-temps en classe, pour d'autres en pleine responsabilité de classe.

23 février 2015
Recrutement en Seine Saint Denis Le ministère organise un concours supplémentaire pour faire face à la crise de recrutement en Seine-Saint-Denis. Inscription jusqu'au 3 mars

12 janvier 2015
Débuts de carrière : Reclassement Le salaire est déterminé par l'échelon et le grade. Le reclassement permet de prendre en compte des services accomplis avant d'accéder au corps des PE pour déterminer l'échelon de départ plus favorable dès l'année de stage. Peuvent être pris en compte les temps de service d'EAP (emploi avenir professeur), assistant d'éducation, enseignant contractuel ou tout autre emploi de contractuel ou titulaire exercé dans l'un des trois versants de la Fonction (...)

21 mars 2014
Formation des enseignants La FSU interpelle le MEN La FSU demande l'ouverture de discussions permettant de déboucher sur des mesures d'urgence et à plus long terme, nécessaires pour améliorer la réforme dans la durée.

20 septembre 2013
Réforme de la Formation : avancées, dégradations et contradictions Le SNUipp-FSU écrit au ministre.

14 juin 2013
Nouveaux PE : des attentes très fortes ! Comme tous les trois ans le SNUipp-FSU vient de réaliser l'Observatoire des professeurs des écoles, enquête portant sur des PE en poste depuis moins de cinq ans. Entre attente, espoir et désillusion, tel est le sentiment général qui en ressort.

21 février 2013
Titularisation des enseignants stagiaires : un obstacle bientôt levé Depuis 2010, les textes réglementaires actuels imposent aux lauréats des concours enseignants de détenir des certifications en langue vivante (CLES) et en informatique (C2i) qui ne leur ont pas été nécessairement délivrées au cours de leur formation, et qui nécessitent des étudiants un investissement financier important. Alerté par la FSU, le ministère de l'éducation nationale reconnaît que cette obligation met en difficulté environ un quart des stagiaires actuels, en raison de (...)

12 octobre 2012
Conséquences de la réforme des retraites de 2010 ..... la fin d'un droit

12 octobre 2012
Dossier 1ère inspection pour les T2 Retrouvez dans ce document les éléments importants pour votre 1ère inspection.

20 septembre 2012
Le concours et après ? Après le stress des épreuves, vous en viendrez vite aux questions concernant votre avenir...Le SNUIPP-FSU vous accompagnera tout au long de votre entrée dans le métier et de votre carrière

13 septembre 2012
Aides financières pour les collègues débutants Prime d'entrée dans le métier Aide à l'installation (AIP)

9 février 2012
Formation : le réquisitoire de la Cour des comptes Dans son rapport annuel rendu hier mercredi 8 février, la Cour des comptes formule une critique très sévère de la réforme de la formation initiale. Pour le SNUipp-FSU « il est temps de tourner la page de cette réforme calamiteuse ».

13 octobre 2004
Le déroulement de carrière Le déroulement de carrière (avancement) · Cette disposition n'aura pas de conséquences sur le changement d'échelon des sortants. Il faut qu'ils sachent que leur avancement est automatique jusqu'au 4ème échelon. Il faut trois mois pour passer de l'échelon 1 à l'échelon 2 ; 9 mois pour passer à l'échelon 3 ; 1 an pour passer à l'échelon 4. Pour les listes complémentaires, le même système s'applique mais à partir de la date de recrutement. Pour être promouvable au 5ème échelon, il leur (...)

 
 

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