Vous êtes actuellement : Le syndicat

30 août 2021

Syndiquez - vous !

Le SNUipp-FSU du Cantal ne vit que grâce à vos cotisations, à votre soutien. Voici les modalités d’adhésion.

Se syndiquer ou se resyndiquer au SNUipp-FSU 15

pour l’année scolaire 2021-2022

pour défendre et promouvoir collectivement nos métiers,

l’École publique,

nos droits et la transformation sociale.

Se syndiquer pour être plus fort ensemble ! Vous trouvez notre syndicat efficace et utile ? Nous vous avons déjà renseigné.es, soutenu.es, avons défendu votre école ou votre situation ? Vous appréciez les valeurs que nous portons, nos informations régulières et nos interventions ? Alors, nous avons besoin de votre soutien pour avancer collectivement.

Adhérez dès maintenant au SNUipp-FSU 15 pour l’année scolaire 2021-2022.

Se syndiquer pour être plus fort ensemble.

Vous avez besoin de nous ? Nous avons aussi besoin de votre soutien.

Le SNUipp-FSU 15 renseigne tou.te.s les collègues - enseignant.es ou AESH - syndiqué.es ou non et cela dans les meilleurs délais (avec une priorité accordée à nos adhérent.es). C’est un principe.

Sachez néanmoins que le temps de décharge et les moyens matériels mis à notre disposition pour fonctionner, pour vous répondre, sont liés au nombre de nos syndiqué.es et à leur cotisation. Le syndicat ne perçoit aucune subvention.

Pour être plus fort ensemble, pour porter nos revendications, nos valeurs et nos mandats construits collectivement, rejoignez le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire dans le 1er degré public en France et dans le département du Cantal !

Se syndiquer au SNUipp-FSU

Comment se syndiquer ? -> 3 possibilités :

1 - Payer sa cotisation en une seule fois

PNG - 56.5 ko

Adhésion en ligne :

En cliquant ici :

PNG - 56.7 ko

Ou flashez ici :

PNG - 23.8 ko

... sinon, remplissez le bulletin d’adhésion et envoyez-le au SNUipp-FSU 15 avec votre règlement par chèque.s.

Pour vos envois papier :

SNUipp - FSU Cantal Bâtiment de l’horloge 3ème étage 7 Place de la Paix 15000 AURILLAC

2 - Payer sa cotisation syndicale en 3, 4, ..., 8 fois

Remplissez le bulletin d’adhésion : les prélèvements sont échelonnés de novembre à juin. Retournez le tout au SNUipp-FSU 15 (avec un RIB si c’est la 1ère fois ou si vos coordonnées bancaires ont changé).

Se syndiquer

pour être plus fort

ENSEMBLE !

Les moyens dont nous disposons pour vous répondre, aider nos collègues sans distinction, les représenter dans les commissions et instances, rendre compte de ces réunions et en informer la profession, organiser les mobilisations sont exclusivement dûs aux cotisations des syndiqué.es.

Il est plus que jamais l’heure de se syndiquer. Vous avez un jour fait appel au SNUipp-FSU 15, ou souhaitez le faire ? N’hésitez plus, adhérez, pour renforcer l’action collective.

C’est le nombre de ses adhérent.es qui fait :

- la richesse du SNUipp-FSU pour débattre,
- sa force pour revendiquer et convaincre,
- ses moyens pour fonctionner.

C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre au plus vite.

Le SNUipp-FSU 15 appartient à la FSU, Fédération Syndicale Unitaire.

La FSU est une fédération de syndicats nationaux regroupant les personnels intervenant dans les champs de l’Enseignement, l’Éducation, la Recherche, la Culture, la Formation, l’Insertion et plus généralement dans les trois fonctions publiques.

LES DEDUCTIONS D’IMPOTS

Rappelez-vous que la cotisation syndicale est pour 66 % déductible de l’impôt ! Avez-vous déjà fait le calcul du montant mensuel réel ? Pour une cotisation à 169€ (PE échelon 8 classe normale, le coût réel est de 57€ pour l’année, soit 4,75€ par mois).

Précisions concernant le crédit d’impôt*

Vous n’êtes pas imposable ?

Les collègues non imposables** pourront bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 66% des cotisations versées qui leur sera remboursé (à la différence d’une déduction fiscale qui ne s’applique qu’en diminution des impôts à payer).

*La loi de finances rectificative pour 2012 (n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, article 23) modifie le code général des impôts (article 199 quater C) pour transformer la déduction fiscale de 66 % des cotisations syndicales en crédit d’impôt sur le revenu.

**à l’exception des collègues qui choisissent l’imposition aux frais réels qui ne bénéficient pas de ce crédit d’impôt.

- Vous travaillez à temps partiel ? Votre cotisation est calculée au prorata du temps travaillé (avec une part fixe correspondant à la part reversée au SNUipp-FSU national).

La caisse de solidarité

Le bureau du SNUipp-FSU 15 a décidé de mettre en place une caisse de solidarité au long cours. La participation de chacun est bien entendu libre. Ce n’est pas lors des coups durs que nous devons réagir. Le montant que vous déciderez d’allouer à la caisse de solidarité sera intégré à votre cotisation syndicale, et par conséquent, déductible également de vos impôts.

Vous pouvez également participer librement à la caisse de solidarité : dans ce cas, votre don n’étant pas considéré comme fait à un organisme d’utilité publique, il n’y a pas de déduction d’impôts. Vous pouvez adresser directement votre chèque au SNUipp-FSU15, en précisant au dos, Caisse de solidarité.

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces ! Plus nombreux, plus forts, plus efficaces !

Se syndiquer c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif.

Vous pouvez aussi, bien sûr, passer à nos locaux, 7 place de la Paix, Bâtiment de l’Horloge, à Aurillac... Ce sera un plaisir de vous recevoir !