Vous êtes actuellement : Le syndicat  / RIS et stages

• modele de lettre aux parents stage Meirieu
    Word - 24.5 ko

• Présentation Stage P.MEIRIEU

• CONVOC stage Meirieu

• CONVOC stage Meirieu
    Word - 141 ko

• Demande_autorisation_absence_formation_syndicale
    Word - 40 ko

• Demande_autorisation_absence_formation_syndicale
12 décembre 2020

Inscriptions jusqu’au 19/12 : stage avec P.MEIRIEU - Mardi 19 janvier 2021

Les inscriptions doivent être faites avant le 19 décembre, délai de rigueur.

« Quels sont les véritables fondamentaux de l’école ? Comment les faire vivre et démocratiser ainsi l’institution scolaire ? »

Plus que jamais nous devons penser notre métier plutôt que d’autres ne le pensent pour nous. Etre enseignant, ça se construit, ça s’apprend, ça s’élabore. Avec nos collègues, avec la recherche, avec ce que l’on est, avec ce que l’on fait, avec nos convictions et nos valeurs, avec ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas. Etre enseignant, c’est difficile, mais ça s’invente tous les jours.

Alors quand ce métier est réduit à une méthode, une bonne pratique, une évaluation, quand l’innovation érigée en précepte prend le pas sur la compréhension de ce que l’on fait, quand la conceptualisation est remplacée par l’exécution, quand la complexité trouve sa solution dans un discours injonctif, c’est que quelque chose ne va plus.

Afin de réfléchir ensemble, le SNUipp-FSU du Cantal a invité Philippe MEIRIEU qui mènera ce stage, au cours duquel il sera question des fondamentaux à l’école, des véritables fondamentaux. Nous verrons comment les faire vivre et ainsi démocratiser notre Ecole.

Le SNUipp-FSU 15 et Monsieur Meirieu vous invitent à formuler les thèmes que vous souhaiteriez voir abordés au cours de cette journée : vous pouvez nous les envoyer par mail à snu15@snuipp.fr, et nous construirons l’intervention avec Philippe Meirieu en fonction de vos demandes.

Pré-inscription

Pour vous inscrire, nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire en ligne ci-dessous.

stage Philippe MEIRIEU - Aurillac - mardi 19 janvier 2021

Le protocole sanitaire semblant incertain, y compris pour le mois de janvier, nous avons, en lien avec Monsieur Meirieu, pris la décision d’assurer ce moment en visio-conférence.

Vous devez envoyer la convocation et la demande d’autorisation d’absence ci-dessous à votre IEN. Elles sont pré-remplies, n’oubliez pas de finir de les compléter.

CONVOC stage Meirieu
CONVOC stage Meirieu
Demande_autorisation_absence_formation_syndicale
Demande_autorisation_absence_formation_syndicale