phone_callback

Fenêtres sur Cours N°466 mai 2020

Le journal consacre un certain nombre de ses rubriques à la crise due au Coronavirus : ses conséquences sur les enfants, sur la culture, l'accueil des enfants de soignants et un portrait d'enseignant volontaire, une enquête à chaud Harris Interactive diligentée par le SNUipp-FSU, les premières mesures des Etats pour sortir de la crise et la mise en évidence de la nécessité d'avoir des SP forts mais aussi des interviews de Philippe Meirieu, MA Grard d'ATD Quart Monde et de Benoit Urgelli. Le dossier autour de l'école aux urgences...et après fait le point sur cette école de crise à distance, tant du point de vue des enseignants que de celui des parents. Le grand angle est allé du côté de Malakoff où on mise sur les colos. Un décryptage du Réseau Canopé lui aussi en danger. C'est aussi le journal où Brizemur, notre dessinateur de presse, n'illustrera pas le dossier...le sale gosse s'en est allé.

Publié le 23-05-2020 - MAJ il y a 4 ans
contact_support